Edge, un navigateur sans faille 0 day ?

0
microsoft edge

Si la popularité du dernier navigateur Internet de Microsoft, Edge, n’est pas la plus élevée, il peut se féliciter de ne pas avoir vu de faille 0 day exploitée depuis sa sortie.

Le navigateur Edge de Microsoft, lancé le 29 juillet avec Windows 10 et connu auparavant sous le nom de code Spartan, n’est pas encore l’un des grands navigateurs. Il se place derrière Internet Explore, Chrome et Firefox.

Pourtant, il peut se féliciter de ne pas avoir connu l’exploitation d’une faille 0 day depuis sa sortie. C’est Microsoft qui a annoncé cette information durant une session portant sur son nouveau navigateur.

Oui… mais…

Mais, est-ce bien un navigateur sécurisé ou n’intéresse-t-il pas les hackers ? En effet, il faut dire que Edge ne représente même pas 4 % des parts de marché des navigateurs selon NetMarketShare. Cela veut dire que peu de personne l’utilise et qu’il n’est donc pas intéressant comme « porte d’entrée » sur un ordinateur.

L’une des raisons de ce très relatif succès du navigateur Edge tient peut-être du fait qu’il ne gère pas les extensions comme peuvent le faire Chrome ou Firefox. Mais celles-ci devraient arriver cet été avec la prochaine mise à jour de Windows 10 nommée Redstone. Il sera intéressant de surveiller la progression des parts de marché d’Edge pour voir si ces extensions influenceront les utilisateurs.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here