C’est le temps de changements pour Electronics Art qui regroupe tous ses studios dans une seule entité : EA Worlwide Studios.
Electronics Art prend le sens du vent en ce moment au niveau du marché des jeux vidéo. En effet, après avoir déclaré en août que l’éditeur n’était plus contre les jeux remastérisés et dévoiler son intérêt pour le sport électronique, voici que tous les studios d’Electronics Art vont être réunis sous la seule bannière d’EA Worlwide Studios.
Cela implique d’autres changements
La création de cette entité unique implique des les studios « filiales » plus ou moins indépendants d’Electronics Art vont être gérés par une seule personne. Ainsi, Maxis, EA Mobile ou encore Bioware vont se retrouver sous la direction de Samantha Ryan. À la tête de l’ensemble EA Worlwide Studios, ce sera Patrick Söderlund, l’ancien vice-président d’EA Studios.
Un autre changement va intervenir. C’est l’utilisation du moteur Frostbyte qui sera généralisée. Il est déjà présent dans plusieurs jeux comme le dernier FIFA 17, Star Wars Battlefront ou encore Battlefield.
Si l’annonce a été faite aujourd’hui, la mise en place devrait prendre quelques semaines.