Tiens ! Elon Musk va construire un dragon cyborg !

1

Le milliardaire, quelque peu loufoque, Elon Musk a annoncé sur Twitter qu’il était en train de construire un dragon cyborg. Hein ?

Tiens ! Elon Musk va construire un dragon cyborg !
Elon Musk

On le sait, Elon Musk est parfois étonnant, voire très étonnant. Il a des entreprises innovantes et à succès, telles que SpaceX et Tesla, et a parfois des projets un peu… « foufou« . Parmi ces projets étonnants, on peut citer l’envoi d’un Roadster Tesla en direction de la planète Mars lors du vol d’essai de la fusée Falcon Heavy ou encore la commercialisation d’un lance-flammes sous la marque Boring Company.

Mais l’annonce de son dernier projet, via Twitter, a de quoi laisser pantois :

Elon Musk et son dragon cyborg

Vous avez bien lu. Elon Musk est en train de construire un dragon cyborg. Alors, peut-être qu’il a trop regardé « Game of Thrones » et qu’il a envie d’avoir son dragon comme Daenerys Targaryen ? Mais cette déclaration de Musk, sans autre forme d’explication, soulève au moins une question. En effet, si l’on prend la définition du mot cyborg, cybernetic organism, qui est un être vivant ayant reçu des parties mécaniques et/ou électroniques, sur quel être vivant le patron de Tesla/SpaceX va-t-il se baser pour construire son dragon cyborg ?

Car, jusqu’à la preuve du contraire, les dragons n’existent pas ? Vous confirmez ?

Alors, deux possibilités. Soit il a raté le 1er avril et il essaye de se rattraper, soit il veut construire un robot en forme de dragon, ce qui est différent d’un cyborg.

En attendant d’avoir plus d’explication, on peut se rabattre sur ses projets plus terre à terre comme les tunnels pour transporter des voitures, ou sa BFR, Big Falcon/Fucking Rocket, prévue pour envoyer des personnes sur Mars, mais aussi réaliser des déplacements intraterrestres.

En tout cas, Elon Musk ne cesse de nous surprendre. Tant mieux !

Tiens ! Elon Musk va construire un dragon cyborg !
2.5 (50%) 2 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here