
Si le programme de SpaceX connaît un coup d’arrêt avec la récente explosion d’une fusée Falcon 9, Elon Musk revoit ses prétentions à la hausse dans la course à l’espace.
L’un des objectifs d’Elon Musk et de SpaceX à court terme est la planète Mars. C’est d’ailleurs un objectif commun pour plusieurs organisations spatiales à travers le monde. Mais Elon Musk vient de donner une nouvelle direction au programme de SpaceX par un simple tweet.
Vers l’infini, et au-delà
Turns out MCT can go well beyond Mars, so will need a new name…
— Elon Musk (@elonmusk) 17 septembre 2016
Avec ce tweet, Elon Musk indique que le vaisseau prévu pour le programme martien, le MCT, a besoin d’un nouveau nom. En effet, pour le patron de SpaceX, le MCT, Mars Colonial Transporter, peut aller au-delà de Mars et que donc son nom n’est plus justifié.
Chose amusante, les followers d’Elon Musk se sont empressés de faire des propositions dont certaines ont plu à Elon Musk. Ainsi, il y a eu Colonial One en référence à Battlestar Galactica, ou encore Coeur en or, Heart of gold, en référence aux livres Le Guide du voyageur galactique de Douglas Adam. Et ce dernier vaisseau est l’un des préférés d’Elon Musk.
Elon Musk est allé de sa propre proposition assez amusante dans un autre tweet :
Maybe Ultimate Spaceship, Version 2? Mostly because it is not the ultimate and there isn’t a version 1.
— Elon Musk (@elonmusk) 17 septembre 2016
Et vous, avez-vous des idées ?