Eluga : le smartphone de Panasonic

0

Panasonic a présenté récemment au Japon un smartphone sous Android qui sera présent chez beaucoup d’opérateurs, avec des différences minimes. On le trouve ainsi en tant que P-04D ou de P-05D dans la série Next de NTT Docomo. Il est aussi présent chez Softbank Mobile sous le nom de 102P.

Eluga-02.jpg

En Europe également, il sera commercialisé chez différents opérateurs et différents pays sous la marque Eluga. On se souvient que Panasonic avait tiré le rideau sur ses opérations de ventes de mobiles en Europe en 2005. La firme a décidé de repartir à la conquête de ce marché, et a choisi le P-04D/Eluga comme « arme de frappe ».

Muni d’un écran OLED de 4,3 pouces affichant une résolution de 540 x 960 pixels (QHD), il bat des records de finesse avec une épaisseur de 7,8 mm. Il est équipé d’un processeur double cœur OMAP4430 de Texas instruments, cadencé à 1 GHz, et est compatible avec les réseaux GSM 3G, WCDMA et HSPA, il offre des débits théoriques de 14 Mbits/s en voie descendante et de 7 Mbits/s en upload. Le module photo/vidéo est un capteur CMOS de 8,2 mégapixels, rétro-éclairé.

Eluga-03.jpg

Résistant aux infiltrations de liquides et de poussières, il est livré avec Android 2.3.5 et devrait être normalement mis à niveau en Android v4.0 (Ice Cream Sandwich) grâce à une mise à jour ultérieure. Interfaces : Wi-Fi IEEE 802.11 b/g /n, Bluetooth v2.1 + EDR, GPS, puce NFC et lecteurs de cartes microSD. Grâce à sa compatibilité avec la norme DLNA, le smartphone est compatible avec les téléviseurs Viera et les enregistreurs de Blu-ray Diga de la marque. Dimensions : 123 x 62 x 7,8 mm. 103 g.

Eluga-01.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here