EMC racheté par DELL pour 53 milliards de dollars

0
front-rack-server-1243429-1920x1440

dell53 milliards de dollars, telle est la somme que mettrait Dell sur la table pour racheter EMC, numéro 1 des solutions de stockage pour les professionnels.

Ce sont directement les deux patrons des firmes concernées, Michael Dell et Joe Tucci, qui auraient mené les discussions de ce possible rachat pour un montant astronomique.

Connu sans être connu

emcIl faut dire qu’EMC n’est pas une petite structure, mais sa renommée auprès du grand public n’est pas grande. Ce sont plutôt des filiales d’EMC qui ont cette renommée comme VMWare ou Iomega. Le rachat n’est pas encore officiel puisqu’un temps est accordé aux concurrents pour (essayer) de surenchérir sur l’offre de Dell. Ces concurrents sont aussi des grands noms tels qu’HP, Cisco ou encore Oracle. Mais, les observateurs doutent fortement que ces derniers montent plus haut.

La stratégie de Dell, concernant ce rachat qui est le plus important dans le secteur IT, se rapproche sûrement du développement du cloud de Dell et des services associés. Dell profiterait de la renommée d’EMC pour développer ce domaine d’activité.

L’ouverture prochaine de la bourse de New York devrait confirmer, ou non, ce rachat.

Mise à jour à 15h00

Le rachat s’est effectué à hauteur de 67 milliards de dollars.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here