Un émulateur pour jouer à la Gamecube sur… une Nintendo Switch

0

L’émulateur Dolphin a pu être installé sur une Nintendo Switch, permettant ainsi à son possesseur de jouer à des jeux de Gamecube. On vous en dit plus !

Un émulateur pour jouer à la GameCube sur… une Nintendo Switch
Nintendo Switch

La rédaction vous tient régulièrement au courant des avancées concernant la Nintendo Switch, et les dernières nouvelles vont réjouir les fans de jeux Gamecube ! Mizumi, un développeur passionné de jeux vidéo, a pu installer l’émulateur Dolphin sur sa Nintendo Switch, en passant par l’OS Lakka, afin de jouer à ses jeux Gamecube préférés.

Un émulateur qui n’en est qu’à ses débuts

Bien que l’émulateur permette pour le moment de jouer aux jeux Gamecube en toute sérénité, toutes les fonctionnalités des applications ne sont pas encore activées. L’utilisateur pourra ainsi jouer à ses jeux préférés sur n’importe quel firmware, et sauvegarder sa progression au cours de ses parties.

Néanmoins, l’émulateur ne propose pas encore de mode connecté, ni de mode multi-joueurs. Il est donc nécessaire de jouer en solo sur un jeu, ce qui peut s’avérer assez restrictif. Néanmoins, les développeurs de Dolphin prévoient bien entendu de développer l’émulateur afin de lui intégrer de nouvelles fonctionnalités par le futur.

Les avantages de jouer à la Gamecube sur une Nintendo Switch

L’utilisation d’un émulateur sur une console Nintendo présente de nombreux avantages, dont le plus évident tient à la taille de la Nintendo Switch. Vous aviez toujours rêvé de pouvoir jouer à la Gamecube dans les transports en commun ou en attendant un rendez-vous ? C’est désormais possible.

Il ne reste plus qu’à attendre le développement de cette application sortie au mois de juillet afin de pouvoir jouer sans aucune contrainte à de nombreux jeux sur une console portable, pour le plus grand bonheur des passionnés de jeux vidéo.

Réagissez sur cette news dans les commentaires !

Un émulateur pour jouer à la Gamecube sur… une Nintendo Switch
3.5 (70%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here