En 2011, Free gagne 400 000 abonnés ADSL

0

Freebox.jpgL’année 2011 s’est conclue pour le pour Iliad (Free, Free Mobile) sur une note très positive. Le fournisseur d’accès Internet et opérateur mobile a gagné plus de 400 000 nouveaux abonnés et voit son chiffre d’affaires progresser de 4,1%.

Free reste solide. Malgré une très sévère concurrence tout au long de l’année, le FAI est parvenu à tirer son épingle du jeu. La Freebox Revolution, commercialisée tout au long de l’année 2011, a permis à l’opérateur de faire progresser son parc d’abonnés. Free impute une bonne partie de ses recrutements à la « très forte attractivité » de l’offre Freebox Revolution. Ce dernier revendique également plus de 27% des nouveaux abonnés sur l’ensemble des recrutements, tous opérateurs confondus.
Le groupe est également parvenu à maintenir sa rentabilité. Le résultat opérationnel progresse à 498 millions d’euros à la fin de l’année 2011 contre 478 millions un an auparavant à période comparable.

Ces résultats, satisfaisants sur le plan financiers, permettent au groupe d’envisager les prochains mois avec sérénité. Deux sujets devraient notamment monopoliser l’attention du groupe Iliad : le LTE et la mobilité. Le groupe, titulaire d’une licence 4G depuis octobre 2011, entend poursuivre ses investissements sur le LTE. L’infrastructure que déploie le groupe pour la téléphonie mobile s’avère compatible 4G assure l’entreprise dans un communiqué. « Grâce à ces fréquences, Free Mobile va être à même de proposer ses services de téléphonie mobile à un plus grand nombre d’abonnés et de développer rapidement une offre d’internet mobile en 4G » assure le groupe Iliad dans un communiqué de presse.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here