Encore un nouveau design pour le Google Play Store

0

Google Play StoreGoogle revoit une fois encore le design de son magasin d’applications, le Google play Store. Quelles sont les modifications effectuées cette fois-ci ?

Un des derniers changements que Google avait appliqué sur son Play Store, c’était de diviser le magasin en deux avec d’un côté les applications et les jeux, et de l’autre côté le reste avec les films, la musique et les livres. Google a décidé que cela ne correspondait pas à ses standards et s’essaye donc à une nouvelle présentation du contenu de son magasin.

Le Google Play Store revu et corrigé

Le changement, qui est déjà d’actualité pour certains utilisateurs, n’est donc pas une refonte complète du design de l’application mais bel et bien une réorganisation de la façon de naviguer dans le Play Store. Le changement principal réside donc dans la fameuse barre de navigation qui fait son apparition.

Google Play Store avant et après
Google Play Store avant et après

La nouvelle barre ne fonctionne pas comme une barre de navigation inférieure malgré ce que l’on pourrait croire, mais plutôt comme un sous-menu pour n’importe quelle section que vous consultez. Elle remplace la série de boutons avec les mêmes icônes. Les anciens boutons et la nouvelle barre débordent à droite de l’écran, nécessitant un défilement horizontal pour voir toutes les options sur les écrans du téléphone.

Autre changement, le menu. L’onglet de menu « Mes applications et jeux » est maintenant placé tout en haut. Dans le cas présenté, l’onglet « Films, musique et livres » a également disparu, mais peut être qu’il avait déjà disparu pour certains utilisateurs. Il est en effet difficile de surveiller toutes les modifications de l’interface utilisateur du Play Store puisqu’elles arrivent relativement souvent.

Que pensez-vous de ce changement dans la navigation au sein du Google Play Store ?

Encore un nouveau design pour le Google Play Store
1 (20%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here