Partager la publication "Enfin des nouvelles sur le jeu World War Z (PC, Xbox One et PS4)"
Assez discret depuis son annonce en décembre dernier, des nouvelles sur le jeu vidéo World War Z arrivent enfin à nos oreilles.
Le jeu World War Z est évidemment tiré du romain et du film du même nom sorti en 2013 avec, dans le rôle principal, Brad Pitt. Ce jeu vidéo sur PC, Xbox One et PlayStation 4 a été officiellement annoncé en décembre 2017 aux Games Awards, mais très peu d’informations ont été communiquées à son sujet.
Aujourd’hui, c’est Matthew Karch, le PDG de Saber Interactive, qui a donné quelques informations à PlayStation Magazine UK.
World War Z : zombies à gogo
L’histoire du jeu, il ne faut pas en douter, sera principalement de combattre des zombies à l’écran. Et, comme dans le film, il y en aura beaucoup, mais vraiment beaucoup à l’écran. En effet, Matthew Karch parle de « hordes » de zombies pouvant compter jusqu’à 1 000 unités affichés à l’écran.
Alors, le jeu vidéo pourra se faire en équipe et les joueurs parcourront différents lieux présents dans le film comme la Corée, Jérusalem, Moscou ou encore New York. Il a été précisé que les hordes de zombies auront un comportement procédural ce qui implique des missions différentes à chaque tentative. Sinon, cela serait trop facile.
World War Z sera un TPS sur PC, PlayStation 4 et Xbox One
Initialement, World War Z avait été présenté comme un FPS, Firt-Person Shooter, mais il sera, au final, un TPS, Third-Person Shooter. Ce changement permettra de voir son personnage à l’écran et, surtout, de le voir parmi les zombies présents.
Le personnage pourra aussi interagir avec certains éléments du décor qui seront interactifs. Des barrages pourront être créés, des voitures pourront être piégées, etc.
La date de sortie du jeu vidéo n’est toujours pas annoncée, mais World War Z est attendu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. En attendant, re-voici la bande annonce du jeu présentée aux Games Awards 2017 :