Les Pokémon ont toujours le succès avec eux. La preuve avec les chiffres des ventes des derniers Pokémon Soleil & Lune à travers le monde.
Le succès de Pokémon Go n’était apparemment qu’un début pour les petites créatures. En effet, si ce jeu a été, à un moment donné, le plus téléchargé et le plus rentables des jeux mobiles, les versions consoles de Pokémon Soleil & Lune ne démentent pas sur l’intérêt des joueurs pour cet univers.
Mieux que Dishonored 2, Watch Dogs 2 et Titanfall 2… réunis
Ainsi, à travers la compilation des chiffres des ventes du jeu pour console sortie le 18 novembre (23 novembre chez nous), on peut constater le succès remporté. Ainsi, pour le Japon, ce sont 2,3 millions de copies qui ont été vendues en deux semaines, dont pratiquement 2 millions en trois jours. Pour l’Europe, le succès est aussi là avec 1,5 million d’unités et Nintendo America annonce 3,7 millions de copies vendues en deux semaines.
Le total se porte donc à 7,5 millions de copies de Pokémon Soleil & Lune depuis son lancement. Et le site GamesIndustry.biz s’est permis de mettre se chiffre en relation avec les ventes de grosses franchises que sont Dishonored 2, Watch Dogs 2 et Titanfall 2. Le jeu de Nintendo se permet de faire mieux que les trois jeux… réunis.
Le timing de Nintendo est à mettre en exemple pour la sortie de ces versions après le succès de Pokémon Go qui a fortement participé au regain d’intérêt pour la capture et les combats de Pokémon.
Et vous, c’est plutôt Pokémon Soleil, Lune ou les deux ?