Selon les recommandations faites par un groupe de travail pour la FAA, les drones devraient être enregistrés avant de voler.
Ce groupe de travail sur la règlementation des drones aux USA est constitué d’industriels du secteur comme Parrot, GoPro, Amazon Prime Air ou encore GoogleX. Ce sont des organismes qui sont donc partie prenante dans le dossier et qui ont tout intérêt à ce qu’il avance s’ils ne veulent pas voir leurs drones cloués au sol.
Donc, cela ses recommandations qui ne concernent que l’enregistrement, ce n’est pas le ou les drones qui devront être enregistrés, mais le propriétaire. Ce dernier devrait se faire inscrire sur une liste nationale dès qu’il souhaite utiliser un drone pesant plus de 250 grammes, que ce soit à usage personnel ou professionnel. Il se verra attribuer un numéro d’identification qu’il devra apposer sur son ou ses drones. En effet, l’inscription ne se fait qu’une fois et est valable pour un ou plusieurs drones.
Léger
Par contre le poids de 250 grammes semble un peu léger et beaucoup de jouets « inoffensifs » rentreraient dans le cadre de l’enregistrement. De même, tous les drones à vocations « cinématographiques » seraient sous le coup de l’enregistrement.
Pour le moment, la FAA n’a pas indiqué sa position sur ces recommandations ni sur la possibilité d’appliquer une amende pour non-respect de l’enregistrement. À quand cette procédure en Europe et en France.