Enregistrer un son qualité CD dans 30g

0

L’entreprise nippone TEAC, connue pour son matériel HiFi haut de gamme, a présenté son iM2, une solution ultra compacte pour enregistrer sons et musiques aux possesseurs de matériel Apple sous iOS 4,3 et ultérieur avec une qualité PCM linéaire 44,1 kHz/16-bit.

iM2-02.jpg

Equipé d’une interface Dock qui lui permet d’être compatible avec l’iPod touch 4G, l’iPhone 4/4S et l’iPad 1/2, l’iM2 est très compact, car il ne comporte que la partie électronique destinée à la capture et au traitement des sons. L’enregistrement, les effets et la visualisation de ceux-ci se passent sur l’écran du terminal grâce à une application gratuite, PCM Recorder, que TEAC met à la disposition des acheteurs de l’iM2 sur l’App Store.

iM2-03.jpg

L’iM2 est équipé des microphones à condensateur vedette du fabricant de la série DR. Ils sont ajustables à 180°, pour être dirigé dans la position optimale pour capturer le son. Un pré-ampli pour le micro est présent, ainsi qu’un convertisseur analogue/digital pour les micros. L’iM2 n’utilise en effet pas le pré-ampli d’Apple, présent par exemple dans l’iPhone, car celui de TEAC est de meilleure qualité et permet d’enregistrer la musique très forte d’un concert (niveau max. : 125 dB SPL)… Sur le côté de l’iM2 se trouve une molette permettant d’ajuster facilement le volume sonore, sans même à avoir à regarder l’écran. Les ingénieurs du fabricant ont également doté l’iM2 d’un « limitateur » stéréo pour pallier aux changements brutaux du volume des sons enregistrés.

iM2-04.jpg

L’appareil est alimenté par la batterie du terminal sur lequel il est branché. En cas d’enregistrement de longue durée, une interface USB permet de l’alimenter de façon indépendante. Réponse en fréquence : 20 Hz-20 kHz . Rendement : 95 dB. Dimensions : 58,6 x 19 x 56,8 mm. 30 g. Prix : 8 000 ¥ (env. 77 €).

iM2-01.jpgiM2-05.jpgiM2-06.jpgiM2-07.jpgiM2-08.jpgiM2-09.jpgiM2-10.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here