Enrichir son catalogue GOG.com pour pas un rond

0

GOG.jpgUne fois de plus GOG.com a eu une véritable bonne idée pour nous séduire. On a beau aimer le dématérialisé, on n’a pas pour autant jeté toutes nos anciennes boites de jeu. Certains d’entre vous en ont peut-être des armoires entières ! Des choses dont vous avez peut-être commencé à vous demander si elles seront un jour réinstallées sur un de vos PC.

GOG.com a la très bonne idée de mettre en place un projet qui ne va pas lui rapporter un rond, au contraire, et qui va sans doute cannibaliser certaines de ces ventes. Mais qui devrait être la base contractuelle lors de l’achat d’un jeu.

Je prends un exemple précis. J’ai devant moi Total Annihilation. C’est mon exemplaire dédicacé de Chris Taylor donc, à mes yeux, ça n’a pas de prix. À l’intérieur, un numéro de série qui servait à l’époque pour s’identifier sur les plates-formes de jeu. Et si je veux y jouer sans trop me prendre la tête, le meilleur moyen consiste à le racheter sur GOG. Pour moins de six euros, j’ai le jeu, deux extensions, le manuel, la bande son et l’éditeur de map. Oui, mais bon. À une époque, ce jeu, je l’avais déjà payé.

GOG.com met actuellement en place un système pour que votre ancien numéro de série donne accès au jeu sur le site. Franchement, ce n’était pas obligé : GOG n’a rien à gagner là-dedans. Mais en plus, ça doit être une démarche totalement kafkaïenne. Je ne sais absolument pas comment c’est techniquement possible. GOG a déjà rendu la chose possible sur plusieurs jeux. Les Stalker notamment. Alors, les Stalker, ce sont des jeux développés par GSC, studio ukrainien aujourd’hui disparu, édité par THQ, éditeur disparu. Et là, on se dit : waouh… Ils vont voir qui pour mettre tout ça en place. De la même manière que je me demande bien quelle pourrait être la démarche pour intégrer Total Annihilation au catalogue. Et une fois de plus, la plate-forme n’a rien à gagner dans cette affaire si ce n’est un incroyable capital sympathie auprès des joueurs.

Les jeux que l’on peut valider pour le moment ne sont pas légions et on espère que ça va s’enrichir de façon hebdomadaire ou mensuelle. On trouve les trois Stalker (Shadow of Chernobyl, Pripyat et Clear Sky), Mount and Blade (With Fire and Sword et Warband) ainsi qu’Eador Genesis.

Encore bravo.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here