Entre Android et iPhone, c’est Apple pour 82 % des jeunes Américains

0

Depuis longtemps, il y a l’histoire des iPhone contre Android. Et une récente étude donne un avantage écrasant aux iPhone pour 82 % des ados américains.

Entre Android et iPhone, c'est Apple pour 82 % des jeunes Américains
Android ou iPhone ? Les Ados américains ont tranché !

Fut un temps, il y avait la guerre entre les PC et Mac. Et depuis l’arrivée des smartphones, il y a duel (impitoyable) entre les iPhone et les smartphones Android. Une récente étude réalisée outre-Atlantique donne un résultat écrasant avec 82 % des adolescents américains penchant en faveur des smartphones Apple.

Une forte progression ces dernières années

Ce que révèle cette étude réalisée par Piper Jaffray auprès de 6 000 participants, c’est que la proportion d’adolescents penchant pour les smartphone d’Apple est en forte progression ces dernières années. Ainsi, en 2014, ils étaient 61 % à vouloir posséder un smartphone venant de Cupertino, mais en 2016 ce chiffre est grimpé à 79 % pour atteindre 82 % cette année.

Un iPhone et une Apple Watch

Le secret du succès d’Apple auprès des adolescents réside peut-être dans la montre connectée de la marque à la pomme, l’Apple Watch. Car l’étude réalisée montre que 20 % de ces adolescents souhaiteraient avoir aussi une Watch à leur poignet. Et quoi de mieux qu’un smartphone avec une pomme pour gérer sa Watch.

Un iPhone, oui, mais pas le dernier

Chose étonnante sortie d’une étude de Canalys est le fait que les adolescents ne cherchent pas à avoir le dernier modèle du smartphone d’Apple. Peut-être à cause du prix ? Ce qu’il en ressort c’est que le modèle le plus vendu n’est pas le 8 ou le 8 Plus, ni le X, mais le 7 datant de 2016. Certains adolescents ont même encore un iPhone 6S.

Bref, les adolescents préfèrent peut-être les smartphones d’Apple à ceux d’Android, mais n’ont pas encore les moyens d’acheter le dernier. Ou leurs parents sont raisonnables ?

Et vous, c’est iPhone ou Android ? Et quel modèle à quel tarif ?

Entre Android et iPhone, c’est Apple pour 82 % des jeunes Américains
2 (40%) 3 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire