Epic Games va lancer sa plateforme de distribution de jeux vidéo d’ici la fin de l’année

0

Epic Games se prépare à lancer sa propre plateforme de distribution de jeux vidéo. Le prélèvement sur les ventes réalisées se limitera à 12 %.

Epic Games va lancer sa plateforme de distribution de jeux vidéo d’ici la fin de l’année
Epic Games va proposer sa propre plateforme de distribution de jeux vidéo

Steam reste actuellement la plateforme la plus importante en ce qui concerne la distribution de jeux vidéo. Elle monopolise le marché et malgré ses conditions contraignantes, elle arrive à séduire bon nombre d’éditeurs de jeux. Mais il se peut que cela change dans les mois à venir. Un grand concurrent s’apprête en effet à faire son entrée sur le secteur : Epic Games.

12% de prélèvement pour la nouvelle plateforme Epic Games

Epic Games va également investir dans le domaine de la distribution de jeux vidéos. C’est Tim Sweeney, le PDG de la firme, qui l’a annoncé récemment. D’après ses dires, une nouvelle plateforme va sortir d’ici la fin de l’année. Pour le lancement, des jeux qui seront dévoilés à l’occasion des Games Awards y seront intégrés. La plateforme accueillera aussi des jeux conçus sur Unreal Engine. Cependant, Epic Games ne prévoit pas de faire un prélèvement si les ventes de ceux-ci s’effectuent sur sa plateforme.

Par ailleurs, parmi les principaux arguments qu’Epic Games va utiliser pour séduire les développeurs, son faible taux de prélèvement est certainement le plus intéressant. Pour les ventes réalisées sur la plateforme, seules 12% reviendront à la firme, alors que le taux est de 30% chez Steam. Bien évidemment, une telle offre ne manquera pas de susciter l’intérêt des développeurs. Cependant, on ne sait pas encore s’il s’agit tout simplement d’une promotion de lancement ou si Epic Games prévoit de garder la politique tarifaire de sa future plateforme.

Que pensez-vous de l’offre proposée par la future plateforme d’Epic Games ? Stream devrait-il avoir peur ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Epic Games va lancer sa plateforme de distribution de jeux vidéo d’ici la fin de l’année
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here