Epson PaperLab recycle le papier… au bureau

2
shredder-1014201_1920

Epson vient d’annoncer le premier système de recyclage du papier pour le bureau : le PaperLab.

epson paperlabEn pleine conférence mondiale pour lutter contre le réchauffement climatique, l’annonce d’Epson tombe à pic ! Epson annonce avoir développé le premier système de recyclage pour le bureau.

Jusqu’à présent, le circuit de recyclage du papier, pour les entreprises y participant, était la collecte, le recyclage puis la vente du papier recyclé et son usage au bureau, et cela repartait pour un tour. Tout cela avec une empreinte carbone élevée due principalement au transport.

Ça change tout

Avec PaperLab, Epson veut casser cette routine en effectuant le recyclage au bureau même. Le papier usé est placé dans la machine et elle s’occupe de tout. Elle est capable de recycler 14 feuilles A4 par minute soit, sur une journée de travail de 8 heures, quelques 6 720 feuilles A4.

Et vous pouvez « commander » du papier recyclé au format A4 ou A3, plus ou moins épais ou encore coloré.

Par contre, l’annonce d’Epson reste vague sur le fonctionnement interne exact du PaperLab, sur les déchets produits et leurs traitements et surtout sur le prix de la bête.

Néanmoins, rien que pour la voir fonctionner, cela donne envie de recycler du papier. Pas vous ?

Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. Je suis d’accord, ça donne envie ! Mais connaissant les impacts induits par le recyclage et la fabrication du papier, ce serait bien d’avoir plus d’infos…
    De toutes façons, pour l’instant, la « bête » n’est disponible qu’au Japon.
    A suivre…
    Cyril

  2. Commentaires : c’est vraiment tentant mais j’aimerais savoir quand cette machine pourra être disponible aux pays autres que le Japon? Et quel sera don coût…? De toute façon l’initiative est louable et bravo pour ce coup de génie

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here