Erida, le premier drone de Yi

0

yi-erida-01

Yi a décidé de se lancer sur le marché des drones avec l’Erida. La vidéo en 4K et une grande vitesse de déplacement sont prévues.

Yi est un spécialiste des caméras d’actions a des prix attractifs et le géant chinois Xiaomi est l’un de ses principaux investisseurs. Cette marque a décidé de diversifier ses activités en s’attaquant à un marché en plein essor, celui des drones. C’est donc avec l’Erida l’arrivée est effective. Contrairement à la plupart des drones grand public, l’Erida est un tricoptère. L’économie d’un bras permet d’avoir un poids plus léger de 1,5 kg. Mais ce poids est aussi atteint grâce à l’utilisation de fibre de carbone qui offre légèreté et solidité.

120 km/h et 4K

yi-erida-02Les deux grands atouts mis en avant sont sa vitesse de pointe et la résolution de la vidéo. Ainsi, l’Erida est annoncé avec une vitesse maximale de 120 km/h, soit l’un des plus rapides du marché. Et du côté de la vidéo, c’est la 4K à 30 i/s qui est disponible grâce à la caméra Yi 4K disponible depuis juin 2016. Cette dernière est accrochée au drone par le biais d’un bras articulé apportant la stabilisation d’image. Et à 120 km/h, il en faudra.

Cette caméra Yi 4K est équipée d’un capteur Sony IMX377 offrant des photos de 12 mégapixels. Son champ de vision est de 155°.

Côté utilisation du drone, Yi annonce une autonomie de 40 minutes grâce à la batterie de 6 800 mAh. L’application de contrôle permet de définir des trajets automatisés, le retour au point de départ ou encore le suivi du sujet. Notez qu’un système Lidar de télédétection permet au drone de modifier son altitude en fonction des obstacles sur le trajet. Les systèmes de positionnement GPS, Glonass et Beidou équipent le drone. Enfin, les deux des trois bras se replient afin d’offrir un stockage plus facile du Yi Erida.

Date de disponibilité et prix n’ont pas été annoncés.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here