eSport : il retire son fils de l’école pour qu’il devienne joueur pro sur Overwatch

0

Le père du joueur pro d’Overwatch Lucas “Mendokusaii” Hakansson a décidé de faire passer l’eSport avant l’école, en le faisant abandonner le lycée.

eSport : il retire son fils de l'école pour qu'il devienne joueur pro sur Overwatch
Lucas Hakansson, 19 ans, a réalisé son rêve de devenir jouer pro Overwatch grâce à son père

La plupart des parents calment la passion de leurs enfants pour les jeux vidéo. Lucas Hakansson (surnommé « Mendokusaii ») n’imaginait pas que sa vie prenne cette tournure lorsqu’il a décidé de se mettre à jouer à Overwatch. Au début, il envisageait de prendre une année sabbatique pour s’investir pleinement dans l’eSport. Mais son père en a décidé autrement.

Lucas Hakansson est désormais un joueur d’eSport reconnu sur Overwatch

Du jour au lendemain, le père de Lucas Hakansson, Henrik, a annoncé à l’école de son fils que ce dernier ne reviendrait pas. Interrogé par Kotaku durant la journée réservée aux médias de l’Overwatch League, Lucas, 19 ans, racontait cette histoire : “il ne m’avait rien demandé. Il ne m’avait pas tenu au courant. Il est rentré à la maison et il a dit : ‘tu ne prend pas une année sabbatique, tu arrêtes l’école définitivement.‘ »

Considérant son fils comme paresseux et totalement accro aux jeux vidéo, Henrik éduque seul ses deux enfants. Conscient des mauvaises notes de son fils, il a constaté que seuls les jeux vidéo, notamment Overwatch, lui permettaient de s’épanouir. D’où cette décision de l’encourager à percer dans le milieu de l’eSport.

« Il a dit qu’il ne voulait pas que je m’entraîne pour tenter d’intégrer les grosses ligues en sachant que si ça ne marche pas, je doive retourner à l’école rapidement. Il voulait que je me concentre sur Overwatch pour poursuivre mon rêve. Et si j’échoue, j’échoue. »

Pendant plusieurs mois, Henrik était donc aux petits soins pour son fils. Ménage, courses, cuisine… débarrassé de toutes les tâches ménagères, Lucas Hakansson a pu s’entraîner sereinement, parfois jusqu’à 18 heures par jour. Et cela a payé. Désormais, le joueur habite à Los Angeles. Il évolue au sein de l’équipe Houston Outlaws, qui participe au circuit pro Overwatch League. Organisé par Blizzard, cette compétition lui garantit un contrat et un salaire fixe. Deux denrées rares dans le milieu de l’eSport.

eSport : il retire son fils de l’école pour qu’il devienne joueur pro sur Overwatch
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here