Essential annonce travailler ardemment sur un nouveau smartphone

0

Il aura fallu 18 mois à Essential pour arrêter la fabrication de son smartphone, l’Essential Phone PH-1. Le créateur d’Android annonce préparer l’arrivée d’un nouveau produit pour remplacer celui-ci.

Essential annonce travailler ardemment sur un nouveau smartphone
Essential Phone

Un porte-parole a posté sur Twitter la semaine dernière que le groupe confirmait l’arrêt de production du PH-1 tout en continuant d’assurer le service technique concernant les mises à jour et la vente d’accessoires officiels pour les utilisateurs de ce smartphone.

2018, année noire pour Essential

Après le lancement en grande pompe de l’Essential Phone PH-1 en juin 2017, la marque n’a jamais décollé malgré les bonnes critiques sur son smartphone. Au point d’entendre des rumeurs sur un possible rachat une année plus tard. De plus, le New York Times avait mis en avant une sombre affaire concernant les conditions du départ de chez Google du cofondateur d’Android Andy Rubin.

Obligé de licencier 120 employés, Essential paie le prix d’être une marque quasi-confidentielle. Fondée par le cofondateur d’Android, la marque n’a pas connu le succès escompté malgré des ventes sur cinq continents. Paré de belles qualités, mais faute de publicité suffisante, le PH-1 est au point mort niveau commercialisation.

Voir aussi >> 5 smartphones que nous attendons avec impatience en 2019

Andy Rubin voulait avant tout concurrencer Apple, Huawei et surtout le géant Samsung, en mettant sur le marché un smartphone haut de gamme. Pourtant, le PH-1 avait tout pour réussir excepté un prix trop élevé. Essential a tenté de faire différemment et finalement le bilan ne fut pas bon. En évaluant les performances de l’Essential Phone, rien ne permettait une réelle rivalité avec ses concurrents en haut de gamme. Celui-ci, pour le prix, n’était pas au même niveau et cela aura causé sa perte.

Un nouveau départ pour la marque

Après le fiasco PH-1, l’entreprise travaille ardemment sur un nouveau produit. Pour le moment, personne ne sait si cela sera un smartphone puisque le porte-parole n’en a pas dit plus. Il ne pourrait en être autrement cela dit, Essential Products n’ayant que ce domaine à son actif.

Pourtant des rumeurs parlent déjà, non pas d’un smartphone en lui-même mais d’un produit « wearable », ce qui pourrait, si cela est bien médiatisé, faire une belle concurrence aux autres marques et pourquoi pas sous la forme d’une montre connectée dernière génération. Il ne reste qu’a en savoir plus pour se faire une idée et attendre qu’Essential présente son nouveau bébé, qui souhaitons-le, aura une longue et belle vie devant lui.

Essential annonce travailler ardemment sur un nouveau smartphone
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here