Et si Nikon rachetait Samsung NX ?

0
image-83372--105692

La branche photographie de Samsung était dans le flou le plus fort quant à son avenir. Nikon pourrait reprendre la branche.

Plusieurs signes montraient que la branche photo de Samsung n’allait pas fort. Le journal Asiae, coréen, avait cité en octobre une source de Samsung indiquant que les investissements marketing pour la photo étaient arrêtés. De plus, le site officiel de cette branche n’a pas été mis à jour depuis le mois de février de cette année. Le mois dernier, la vente de l’appareil NX1 était stoppée en Europe et avait entraîné l’arrêt des ventes d’APN en Allemagne et au Royaume-Uni.

Nikon à la reprise

Ce qui est dommage, c’est que plusieurs éléments des appareils photo de Samsung sont considérés comme parmi les meilleurs par des confrères comme Les Numériques. Ainsi, le capteur BSI CMOS APS-C de 28 Mpx, équipant le NX1 et le NX500, est l’un des meilleurs capteurs APS-C du moment. C’est aussi le cas du processeur DRIMe IV, basé sur un Exynos.

Nikon semblerait intéressé pour la reprise de ces technologies qui pourraient combler certaines lacunes de ses appareils. Mais, plusieurs problèmes seraient soulevés comme la compatibilité, ou pas, des objectifs avec des montures différentes.

Alors, exit Samsung NX et rebonjour Nikon ?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here