États-Unis : votre passé sur les réseaux sociaux sera examiné avant d’entrer sur le territoire

2

Donald Trump : votre passé sur les réseaux sociaux sera examiné avant d’entrer sur le territoire Donald Trump veut à tout prix empêcher un acte terroriste sur le sol américain. Après le « Muslim Ban », les États-Unis ont intégré une autre mesure pour le moins surprenante : connaître votre passé sur les réseaux sociaux.

Après les événements du tristement célèbre 11 septembre 2001, les Américains sont très à cheval sur la lutte contre le terrorisme. En effet, Donald Trump a établi un questionnaire à la douane, lors de l’entrée sur le territoire. Il vise à connaître votre passé et vos activités sur les réseaux sociaux jusqu’à 5 ans auparavant. Des informations faisaient déjà état de l’accès aux États-Unis sous conditions de révéler ses propres mots de passe. Cette mesure n’a pas été prise en compte. À la place ce questionnaire qui s’avère être facultatif a été élaboré.

Un questionnaire facultatif en fin de compte obligatoire ?

Cette enquête sera soumise à tous demandeurs de visas et personnes souhaitant venir visiter le pays. On sait qu’il est très difficile d’obtenir la fameuse « Green Card » (carte d’identité aux USA). Cela peut durer même jusqu’à 3 ans. Malgré le fait que ce questionnaire ne soit pas obligatoire, s’il n’est pas rempli, la personne verra sa délivrance d’autorisation être retardée. En plus des informations de vos réseaux sociaux, on vous demandera aussi des informations datant de 15 ans auparavant comme vos employeurs ou vos adresses mail par exemple. Ce questionnaire est vivement critiqué par les défenseurs de la vie privée qui voient d’un mauvais œil toutes ses demandes de renseignements. Après le Muslim Ban qui a déjà fait couler beaucoup d’encre, cette nouvelle mesure en dit long sur le projet du 45ème président des États-Unis.

Que pensez-vous de ce questionnaire ? Dites-le nous dans les commentaires.

Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. vous pensez que Trump avec son compte twitter va pouvoir renter aux usa? vu le nombre de conneries que l’on peut y lire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here