Normalement, on paye pour regarder Netflix, mais une offre d’emploi proposait l’inverse. Il fallait tout de même remplir quelques conditions.
C’était apparemment une offre d’emploi tellement alléchante, ou un bug, qu’elle est restée très peu de temps dans la liste des offres que propose Netflix. En effet, le géant de la vidéo à la demande cherchait un « analyste éditorial » dont le but était de regarder, d’analyser et d’annoter des vidéos. Bref, être payé à regarder Netflix.
Une bonne culture de l’environnement de Netflix
Toutefois, il n’était pas simplement question de prendre un paquet de pop-corn, de s’installer dans son canapé et de prendre sa télécommande pour regarder les vidéos de Netflix. Cela sera trop beau et trop facile. Il y avait quelques prérequis.
Le premier critère pour cette offre était géographique puisque le poste était basé à Los Angeles, Californie, dans les locaux de Netflix. Ensuite, l’anglais était obligatoire, normal vu la localisation. Pour poursuivre, il fallait être passionné de cinéma et de télévision, ce qui est logique, ce n’est pas un poste de commis de cuisine. Le poste demandait aussi, et c’est là le coeur de l’offre, un niveau d’analyse objectif, une écriture rapide et précise des fiches et aimer travailler en équipe. Le but du poste étant d’aider les clients à choisir le contenu qui leur plaît.
La seule inconnue était le montant de la rémunération pour ce poste chez Netflix. Mais si on aime tellement les films et séries, cela peut être accessoire. Un poste identique était aussi disponible à Tokyo, Japon, mais il a eu, apparemment, le même succès puisqu’il a, lui aussi, disparu de la plateforme d’offres d’emploi.
Sinon, si vous êtes la recherche de postes « spéciaux » chez Nteflix, ils cherchent des Nerds… littéralement. Deux postes de Nerds sont à pourvoir, l’un à Amsterdam, Hollande, l’autre à Tokyo, Japon.
Les offres sont à surveiller, on ne sait jamais qu’une identique se présente en France.