Éviter la queue à Disneyland Paris ? Un hacker a trouvé la solution !

0

Disneyland Paris doit faire face à un hacker qui a trouvé comment éditer des billets pour ne plus faire la queue aux attractions.

"Un

Disneyland Paris, et autres parcs d’attractions du même genre, ont une mauvaise réputation quant à la longueur de certaines files d’attente à certaines attractions. Pour essayer d’arranger les choses, Disneyland à créer les FastPass qui vous permettent de couper la file d’attente. Une borne spéciale est à l’accueil de certaines attractions et permet, sur présentation du billet, d’obtenir le précieux sésame indiquant à quel moment de la journée vous pourrez passer devant tout le monde. Mais ce système, gratuit, ne peut être utilisé seulement une seule fois par billet. Et c’est dans ce système qu’un hacker, qui se fait appeler Artex, a trouvé une petite faille et profiter de plusieurs billets coupe-file.

Disneyland Paris travaille sur le problème

En effet, lors de l’édition d’un FastPass, un QR Code est imprimé dessus et celui-ci contient, entre autres, un chiffre. Et le FastPass qui est imprimé ensuite contient lui aussi les mêmes éléments sachant que le chiffre imprimé est tout simplement le suivant du FastPass précédent. Et ainsi de suite. Artex s’est donc mis a imprimé ses propres QR Code avec des chiffres qui se suivent et a pu ainsi obtenir plusieurs FastPass et passer outre les files d’attente.

Si ce système est ingénieux, il faut se rendre compte qu’en faisant cela, le hacker Artex édite des FastPass valables que d’autres visiteurs de Disneyland Paris peuvent aussi avoir et donc les priver de leur « droit » de couper les files d’attente. Si ce n’est pas réellement un bug du système, mais une méthode avec une faille. Disneyland Paris a indiqué qu’ils travaillaient sur ce problème afin de le résoudre au plus vite avant des FastPass frauduleux ne pullulent sur le parc d’attractions de Marne-la-Vallée.

Éviter la queue à Disneyland Paris ? Un hacker a trouvé la solution !
2.8 (55%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here