Snapdragon 845 : pas d’exclusivité pour le Samsung Galaxy S9 ni pour le LG G7 ?

0

Alors que la rumeur qui circule depuis un moment déjà parle d’une exclusivité temporaire du Snapdragon 845 pour le Samsung Galaxy S9, voilà qu’une nouvelle information pourrait bien indiquer le contraire. Le LG G7 ne pourrait pas non plus être le premier à en être doté.

Samsung Galaxy S9

C’est en effet lors du Snapdragon Summit de Qualcomm que le CEO de Xiaomi est monté sur scène afin de délivrer des informations intéressantes.

Le Samsung Galaxy S9 n’aura pas l’exclusivité du Snapdragon 845 à sa sortie ?

Le CEO de Xiaomi est donc intervenu et a expliqué que la firme avait toujours collaboré avec Qualcomm depuis le début :

« Le prochain smartphone phare de Xiaomi sera alimenté par le nouveau Snapdragon 845. Qualcomm a toujours fait partie des lancements des smartphones phares de Xiaomi depuis le début. En 2011, alors que j’étais président de Qualcomm Greater China, Lei Jun m’a invité sur scène lors du dévoilement du Mi 1, propulsé par Snapdragon S3 de Qualcomm.

Xiaomi s’engage à utiliser les chipsets les plus avancés pour alimenter ses smartphones, et à ce jour, 238 millions de smartphones Xiaomi sont alimentés par Snapdragon. Pour l’avenir, nous sommes ravis de voir comment les capacités d’IA sur les plates-formes mobiles de Qualcomm peuvent compléter nos efforts d’IA. Nous sommes impatients de prendre notre partenariat avec Qualcomm à un nouveau niveau! »

Le CEO de Xiaomi confirme donc bien que son prochain flagship sera alimenté par un Snapdragon 845. Une annonce faite aussi prématurément pourrait bien vouloir dire que le prochain smartphone de la marque (le Xiaomi Mi 7) sera probablement annoncé au MWC 2018. Cela voudrait-il dire que Qualcomm ne sera pas en retard sur la sortie de son Snapdragon 845 ?

Snapdragon 845
Snapdragon 845

Si c’est le cas, cela signifierait que tous les constructeurs pourront profiter de la dernière puce de Qualcomm, sans que personne ne soit avantagé. Le Samsung Galaxy S9 pourrait donc dire au revoir à la longueur d’avance qu’on lui donnait jusqu’ici.

Que diriez vous de voir plusieurs Smartphones haut de gamme arriver début 2018 équipés d’un Snapdragon 845 ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires !

Snapdragon 845 : pas d’exclusivité pour le Samsung Galaxy S9 ni pour le LG G7 ?
3.7 (73.33%) 3 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire