Apple : explosion d’une seconde batterie en Apple Store

0

Après le rapport, avant hier, d’un Apple Store Suisse qui avait été évacué à cause d’une batterie fumante, voici qu’une batterie d’iPhone explose dans un Apple Store en Espagne.

Apple Store

Ces deux incidents seraient liés au fait qu’Apple, ayant baissé le tarif de changement des batteries de ses iPhone, multiplie les remplacements et ainsi les risques qui y sont liés.

Intervention des pompiers après l’explosion de la batterie d’un iPhone dans un Apple Store en Suisse et en Espagne

Si la batterie de l’iPhone 6S Plus n’avait pas réellement explosé en Suisse, elle n’en était pas loin selon les rapports. L’employé d’Apple qui s’occupait du remplacement a subit des brûlures et six autres personnes ont reçu des soins médicaux sur place, probablement pour l’inhalation de fumée, mais aucune n’a nécessité d’être transportée vers l’hôpital.

Hier, signalée par le magasine espagnol Las Provincias, une nouvelle information dit qu’une batterie d’iPhone a explosé à 13h30 heure locale alors qu’elle était en train d’être remplacée dans un Apple Store. Selon des sources de la municipalité, l’explosion a très vite rempli l’étage supérieur de fumée. Heureusement, les employés du magasin ont eu le reflexe d’ouvrir les fenêtres rapidement, permettant ainsi d’aérer l’Apple Store. Les employés ont donc jeté de la terre sur la batterie en question et ont quitté les lieux sans problèmes.

Visiblement, ce second incident n’a fait aucun blessé contrairement au premier dont on parle dans cet article. Cependant, on espère tout de même que la période de temps si fine entre les deux incidents n’est qu’une coïncidence et que cela ne se reproduira pas de si tôt. Evidemment, comme on le disait plus haut, avec un nombre de remplacement de batteries plus élevé, les employés sont probablement tentés de réaliser les remplacements plus rapidement, au prix de la sécurité.

Quoi qu’il en soit, rien ne sert de tirer des conclusions trop rapides, les batteries en question sont examinées et nous aurons sûrement plus d’explications à ce sujet dans les prochains jours.

Apple : explosion d’une seconde batterie en Apple Store
2.5 (50%) 2 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire