Face ID mène-t-il une guerre contre le niqab ?

2

Face IDFace ID est l’une des nouveautés majeures que propose la firme à la pomme sur ses nouveaux smartphones, mais il est vrai que cette fonctionnalité pose un problème pour les personnes qui portent le niqab.

Ce sont les utilisateurs saoudiens de la firme de Cupertino, qui accusent cette dernière de « mener une guerre » contre le niqab. Comment passer à côté de l’une des nouveautés les plus attendues de l’iPhone X, Face ID. Cette fonctionnalité se base sur un projecteur, qui envoie plus de 30 000 points sur le visage de l’utilisateur pour cartographier ce dernier. Mais cela risque d’être une tâche difficile si vous portez un niqab ! La toile est partagée entre les internautes qui sont sérieusement outrés et les trolls. Comme cet internaute qui accuse la firme d’utiliser cette fonctionnalité pour lutter contre le niqab : « Il est clair qu’ils pouvaient utiliser la reconnaissance des empreintes, mais parce qu’ils sont racistes et veulent faire la guerre à l’islam, l’administration sioniste d’Apple a choisi la reconnaissance facile« . D’autres, abordent un ton plus léger et déclares simplement que Face ID permet à Apple « d’espionner nos belles filles du sud « .

Face ID, un bon moyen de réveiller les trolls

Depuis l’annonce de la fonctionnalité de reconnaissance faciale, les internautes ont pris un malin plaisir à détourner Face ID et proposer des memes et autres accessoires plutôt farfelus. On peut, par exemple, trouver des cagoules qui vous permettent de vous protéger de la reconnaissance faciale :

Face ID

Mais ce n’est pas tout, les internautes se moquent aussi du fait qu’on ne pourra pas déverrouiller le smartphone si l’on subit une modification au niveau du visage, comme après une agression, ou encore une vanne sur les femmes maquillées et pas maquillées.

Face ID

Et vous, que pensez-vous de Face ID ? Dites-le nous en commentaire, nous avons hâte de vous lire !

Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. FaceID ? Un gadget sans réel intérêt qu’Apple essaye, encore, de nous vendre, au prix fort bien entendu, comme une indispensable révolution.
    Les ingénieurs d’Apple se sont faits plaisir. Tant mieux pour eux.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here