Facebook : 50 millions de compte impactés une faille de sécurité

0

À peu près 50 millions de compte Facebook ont été touchés par une faille de sécurité la semaine dernière. Bizarrement, ceux de Mark Zuckerberg et Sheryl Sandberg en faisaient partie.

faille de securite sur facebook 300x176 - Facebook : 50 millions de compte impactés une faille de sécurité
Ce serait l’attaque la plus importante que Facebook ait connue

Les cyberattaques se sont multipliées ces dernières années. Plusieurs entreprises et plateformes ont déjà été touchées et maintenant, c’est au tour du géant de l’internet Facebook. Selon l’annonce faite par Mark Zuckerberg vendredi dernier, environ 50 millions de compte ont fait l’objet d’un piratage.

Une faille dans le code de Facebook

Pour le moment, l’auteur de ce piratage de masse n’est pas encore connu. Mais selon les premiers éléments de l’enquête, l’attaque ferait suite à une faille de sécurité dans le code du réseau social. En effet, les pirates ont exploité cette faille pour pouvoir voler des informations dans les comptes concernés ou, pire encore, prendre leur contrôle. À noter qu’il s’agit là de l’attaque informatique la plus importante que le réseau social ait jamais connue. Aussi, selon les informations fournies par des sources proches du dossier au site NYT, les comptes de Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, et de Sheryl Sandberg font partie des comptes qui ont été piratés.

Face à cette attaque, le géant américain n’a pas attendu longtemps pour agir. Aussitôt qu’il l’a su, il a pris les mesures nécessaires pour corriger la faille dans la nuit du jeudi au vendredi dernier. Par précaution, la firme a ainsi procédé à la déconnexion de 90 millions de compte Facebook partout dans le monde. Actuellement, le réseau est redevenu normal et les utilisateurs pourront utiliser leur compte sans souci. Pour ceux qui sont concernés, le réseau social affirme également qu’ils ne sont pas obligés de changer leur mot de passe.

Que pensez-vous de cette faille de sécurité sur Facebook ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Facebook : 50 millions de compte impactés une faille de sécurité
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here