Facebook a désormais atteint les 2 milliards d’utilisateurs actifs

0
Facebook

Plus de 2 milliards de personnes utilisent aujourd’hui Facebook chaque mois. Cela a été révélé aujourd’hui par le PDG de la société Mark Zuckerberg. C’est un nouveau record pour le plus grand réseau social du monde. 

Sur les 7.4 milliards de personnes qui peuplent la planète, plus de 2 milliards visitent Facebook au moins une fois par mois. Ce qui est tout de même énorme. Le terme utilisateur actif fait référence à une personne qui se connecte sur le réseau au moins par mois. On se souvient que Facebook avait été lancé en 2004 par Mark Zuckerberg qui étudiait à Harvard. D’abord réservé aux étudiants de cette université, le réseau social s’est ensuite ouvert à d’autres universités américaines avant de devenir accessible à tous en septembre 2006.

Facebook : plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs sur le réseau

Mark Zuckerberg a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook. Et cela a ensuite été suivi d’une publication sur le blog officiel de Newsroom avec plus de statistiques et quelques détails. Mike Nowak, directeur produit chez Facebook, a également révélé qu’il y a 800 millions de likes et 175 millions de réactions love chaque jour en moyenne sur Facebook et plus de 1 milliard de personnes qui utilisent des groupes chaque mois. En France, le réseau social compte 33 millions d’utilisateurs actifs par mois. Soit 25 millions par jour.

Ce record survient environ 13 ans après la naissance du service de réseautage social. Et seulement 5 ans après avoir franchi la barre de 1 milliard d’utilisateurs mensuels. La société célèbre l’étape en lançant une vidéo personnalisée «Good Adds Up» que vous pouvez créer / éditer et partager. Vous aurez également droit à un message de remerciement spécial lorsque vous mettrez une réaction love sur une publication, lorsque vous souhaiterez un joyeux anniversaire à quelqu’un, ou lorsque vous créerez un nouveau groupe sur Facebook.

Que pensez-vous de ce nouveau record établi par Facebook ? Dites-le nous en commentaire.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here