Facebook a des airs de Snapchat

6

Facebook

Facebook a annoncé dans un communiqué les différents changements que le réseau social va pouvoir connaître. Un air de Snapchat sur Facebook.

Facebook est le premier réseau social utilisé par les internautes. C’est également le premier à avoir trouvé sa place dans le coeur des utilisateurs. Mais ça, c’était à l’époque où les réseaux sociaux faisaient leur apparition. Désormais, ils sont partout, permettant toutes sortes d’utilisation. La plateforme a donc dû trouver des idées d’innovation au fur et à mesure des années. Seulement voilà, il se pourrait que Mark Zuckerberg puise son inspiration directement chez ses concurrents…

Facebook : entre j’aime, partage et stories

Cela fait quelque temps que Facebook emprunte de plus en plus d’idées à ses concurrents. A tel point qu’il sera bientôt un mixte entre tous les réseaux sociaux déjà existants. Et cela n’est pas prêt de se terminer. En effet, c’est cette semaine que son patron, Mark Zuckerberg a publié un communiqué : il fait part des nouveautés qui vont débarquer sur son application.

Pour ceux ayant déjà fait la mise à jour, vous savez d’ores et déjà de quoi il s’agit : l’arrivée des stories. A partir de maintenant, les utilisateurs ont la possibilité de publier des photos et des vidéos, qui seront visibles durant vingt-quatre heures maximum. Mais Facebook ne s’arrête pas là. Ainsi, des filtres et des effets seront également de la partie…

Cette nouveauté n’est pas sans rappeler ce qui fait la force même de Snapchat, c’est-à-dire l’éphémérité de la publication de ses photos et vidéos, accompagnées de filtres et d’effets. Il faut dire que Snapchat a vraiment tapé dans l’oeil de la plateforme, puisqu’il a déjà essayé de le racheter plusieurs fois, allant même jusqu’à faire une proposition de trois milliards de dollars. Snapchat a dit non. Qu’à cela ne tienne, Facebook prend directement à la source !

Noter cet article

6 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here