Facebook arrive sur le marché de l’emploi

0

facebook emploi

Facebook va très prochainement permettre à certaines entreprises de poster des offres d’emploi et autoriser les utilisateurs à déposer leurs candidatures. Une concurrence directe à LinkedIn ?

La grande force de Facebook est bien évidemment la dimension du réseau au niveau planétaire. Alors, pourquoi pas utiliser cette force pour le monde de travail ? C’est ce que vient d’annoncer Facebook.

Une offre d’emploi en tant que post

C’est donc une nouvelle fonction à destination des entreprises que va mettre en place Facebook. Et la mise en oeuvre est très simple avec un formulaire dédié pour l’entreprise permettant d’indiquer les différents éléments de l’offre d’emploi. L’annonce postée sera visible durant 30 jours et pourra être mise en avant, moyennant finance, comme une publicité.

Et, de l’autre côté, les utilisateurs pourront directement postuler en ligne via Facebook en remplissant un formulaire avec la possibilité d’ajouter un historique professionnel et le parcours scolaire.

Il est aussi à noter l’arrivée d’un site Facebook dédié à la recherche d’emploi accessible à cette adresse.

Cette fonction a déjà été testée aux États-Unis auprès de quelques entreprises et devrait prochainement se généraliser en commençant par les États-Unis et le Canada. La globalisation de la fonction n’a pas été encore précisée. Avec cette démarche, il est assez clair que Facebook vise directement LinkedIn et cherche à s’appuyer sur le nombre impressionnant d’utilisateur et d’entreprises.

Seriez-vous prêt à répondre directement à une offre d’emploi en passant par Facebook ?

Facebook arrive sur le marché de l’emploi
Noter cet article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire