Facebook vient de demander expressément à ses employés utilisant des iPhones d’utiliser des smartphones Android. Et l’ordre vient de haut.
Un grand nombre d’employés de Facebook qui utilisent des iPhones se sont vu intimer l’ordre d’utiliser des smartphones fonctionnant sous Android.
Selon Wired, l’ordre vient directement de Chris Cox, le Chief Product Officer chez Faceboook, qui a directement demandé ce changement de la part des possesseurs d’iPhones.
Comme les utilisateurs
Chris Cox a indiqué que ce mouvement n’était pas une déclaration d’amour pour Android ou une vengeance à l’encontre d’Apple, mais que c’était une logique par rapport aux utilisateurs de Facebook.
En effet, selon Chris Cox, Facebook compte 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde et que la plupart d’entre eux sont dans des pays du tiers monde et qu’ils utilisent des smartphones et des tablettes Android. En faisant ce changement, les employés de Facebook auront donc la même expérience que la majorité des utilisateurs de Facebook.
Chris Cox d’ajouter que la plupart des nouveaux utilisateurs de Facebook sont sur Android et que Facebook veut coller le plus possible aux besoins des nouveaux utilisateurs.
Comment donc transformer mon Windows phone en endroïde?
En changeant tout simplement de smartphone ;)