Facebook : des « Gangsters numériques », vraiment ?

0

C’est un rapport parlementaire britannique qui s’est permis la petite remarque. En effet, ces derniers qualifient Facebook de « Gangster numériques ».

Facebook : des "Gangsters numériques", vraiment ?
Marco lorsqu’il entend qu’on veut une nouvelle fois lui mettre des bâtons dans les roues

Ouh qu’il est corsé le rapport britannique à l’encontre de Facebook. Ils n’y ont pas été de main morte, elle est même d’ailleurs bien vivante, cette main qui vient à nouveau gifler Mark Zuckerberg.

Création de la BAGN pour Facebook : Brigade Anti Gangsters Numériques

Rapport parlementaire, création de nouvelle loi, que de temps passé pour Facebook. Ce n’est pas la première fois que le réseau social est pris à partie concernant son laxisme pour les données personnelles et les fake news qu’il peut laisser prendre de l’importance. Aujourd’hui, un rapport britannique décide de ne pas laisser passer les choses et se montre plutôt véhément à l’encontre du réseau social. Une proposition de loi n’est même pas à écarter.

Le 18 février, le comité du numérique, de la culture, des médias et des sports a publié un rapport parlementaire. Un point qui n’est pas passé inaperçu concernant le manque de pertinence des informations du réseau social et la manière d’induire en erreur les internautes. Mark Zuckerberg est notamment accusé de mettre en place de la « personnalisation de publicités sombres de sources non identifiables ». Le parlement veut donc mettre en place un code éthique pour les entreprises de haute technologie qui seraient placées sous l’autorité d’un régulateur indépendant.

Facebook ne ferme pas la porte puisqu’il accepterait une réglementation sérieuse. Un système plus clair a d’ailleurs été mis en place sur Facebook, ce qui devrait déjà rassurer certains membres du parlement. Damian Collins, président du comité parlementaire le dit clairement : il n’aime pas travailler avec Facebook, car « Facebook a souvent délibérement cherché à entraver notre travail en donnant des réponses incomplètes, peu sincères et trompeuses à nos questions ». Pas sûr que le parlement discute très longtemps avec le réseau social de plus en plus controversé.

Voir aussi >> Facebook serait dirigé à l’image de Game of Thrones

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Facebook : des « Gangsters numériques », vraiment ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here