Facebook évince les vidéos Live de Prisma

0

prisma

Facebook vient d’interdire la possibilité d’utiliser l’application Prisma et ses filtres dans sa fonction de vidéos Live. Pas de concurrence.

L’application Prisma est actuellement en verve grâce à des filtres graphiques étonnants inspirés par de grands artistes. Tellement en verve qu’elle permettait de faire des vidéos Live sur Facebook avec ses effets. Mais le réseau social de Mark Zuckerberg n’a pas vu cela d’un bon oeil. En effet, l’application, qui utilisait l’API Live de Facebook, vient de se voir exclure de l’API.

Concurrence et conditions d’utilisation

En fait, Facebook a procédé à cette exclusion pour deux raisons. La première est que l’application et les développeurs de Prisma n’ont pas respecté les conditions d’utilisation de l’API Video Live de Facebook. En effet, celles-ci stipulent dans la section 19.2 « N’utilisez pas l’API pour diffuser du contenu en direct sur Facebook par le biais de l’appareil photo d’un téléphone mobile ou d’une tablette. ». Seule l’utilisation de la caméra dans l’application Facebook est autorisée. Même Instagram, propriété de Facebbok, ne le permet pas.

La seconde raison, qui découle de la première, est qu’avec cette condition, Facebook exclut toute application concurrente avec des fonctions de diffusion en direct. D’autant plus que Facebook a ajouté des filtres pour les vidéos en direct et devrait prochainement en ajouter d’autres… dans le style de Prisma.

Prisma ne s’arrête pas à cette exclusion et prévoit le développement de la diffusion de vidéos en direct vers d’autres plateformes et que, selon le site TechCrunch, des fonctions de réseau social devraient arriver dans une mise à jour à la mi-décembre.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here