Facebook lance GameRoom et vise Steam

0

facebook-gameroom-logo

C’est lors de la conférence Unity que Facebook a annoncé son nouveau service, et pas des moindres : GameRoom. Les jeux et le social en même temps.

Lorsque l’on parle de jeux sur ordinateur, on pense évidemment à la plateforme Steam, ou encore à GoG ou Origin. Maintenant, il faudra y inclure aussi Facebook et son nouveau service GameRoom.

Retour vers l’ordinateur

Facebook Gameroom se présente sous la forme d’un client destiné aux PC tournant sous Windows 7, 8, 8.1 et 10. Il n’est pas précisé, pour le moment, si les plateformes MacOS et Linux seront de la partie ultérieurement.

facebook-gameroom-2Ensuite, une fois dans le client, on retrouve une classification par catégories des différents jeux. Alors n’espérez pas de grosses productions dans le style Battlefield 1 ou Call of Duty, mais des jeux dits « casual » dont la gestion ou les parties ne prennent que quelques minutes à chaque fois.

Bien sûr, tous les jeux présents dans GameRoom sont aussi jouables sur Facebook et sont liés à votre compte du réseau social.

Le lien entre Unity et Facebook, et la raison de la présentation de GameRoom durant la conférence du moteur de jeu, est que la plateforme Unity permet aux développeurs d’exporter leurs jeux directement pour ordinateurs, pour mobiles, pour le Web et pour Facebook. Et c’est cette dernière option qui est logiquement gérée par GameRoom.

Pour profiter de cette nouvelle plateforme de jeux, rendez-vous sur la page dédiée à la nouvelle plateforme de jeux de Facebook.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here