Facebook lance Marketplace pour la vente d’objets entre membres

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Facebook franchit une nouvelle étape pour mettre ses membres en relation et créer du trafic : Marketplace. Amazon, eBay et Le Bon Coin ne doivent pas voir cela d’un bon oeil.

La vente d’objets entre particuliers est chose courante. Cela se passe tous les jours via différentes possibilités : en direct, via des petites annonces dans un journal ou via des sites spécialisés. À ces derniers, il va bientôt falloir ajouter Facebook.

Photo, vidéo, texte

Ainsi, Facebook vient mettre son nez dans les affaires du Bon Coin et d’eBay. Mais dans les faits, Facebook est déjà un lieu d’échange, de vente et d’achat d’objets en tout genre. Avec Marketplace, Facebook veut rendre les choses plus faciles, plus visibles, mais aussi, encore une fois, en apprendre plus sur ses membres.

Mis à part ce côté big data qui peut déplaire, Marketplace va permettre de mettre en vente des objets entre les membres de Facebook. Selon la vidéo de promotion, il sera possible de poster une photo, une vidéo ou un simple texte, puis d’indiquer le prix de l’objet. Bien sûr, un moteur de recherche sera intégré et il sera même possible de faire une offre pour un produit mis en vente.

L’offre publiée contiendra donc un nom et un descriptif, le tarif et la zone volontairement non précise de l’emplacement mis en vente. Il sera aussi possible de contacter le vendeur par message.

Facebook précise qu’il ne prend pas part au paiement ni à la livraison des objets vendus. Le service est gratuit, mais il est réservé au plus de 18 ans.

Pour le moment, Facebook Marketplace est en cours de déploiement sur les applications Android et iOS aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande. La « version » ordinateur et d’autres pays viendront par la suite.

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