Facebook lance Workplace pour les entreprises

0

workplace-facebook

C’est aujourd’hui que Facebook lance officiellement son réseau social à destination des entreprises. Son nom est Workplace by Facebook.

Il est rare qu’une entreprise dispose d’un réel outil de communication interne instantanée et globale. Il y a certes des solutions développées spécialement, mais Facebook a décidé d’investir la place. C’est donc après plusieurs années de développement que le lancement officiel de Workplace by Facebook est effectué.

Même algorithme que Facebook

Anciennement connu sous le nom de Facebook at Work, Workplace by Facebook reprend le même algorithme que son aîné Facebook. Mais, s’ils ont un ADN commun, ils ne partagent rien entre eux. Les deux réseaux sont complètement distincts et les comptes personnels et professionnels restent chacun de leur côté.

Par contre, il y a une différence notable. Workplace by Facebook est payant. Ainsi, il coûte 3 dollars par mois jusqu’à 1 000 utilisateurs d’une même société, 2 dollars par mois entre 1 001 et 10 000 utilisateurs et 1 dollar par mois au-delà de 10 001 utilisateurs. Notez qu’il y a une période d’essai gratuite de 3 mois et que le service est gratuit pour l’éducation et les organisations à but non lucratif.

connect_better2xToutes les offres permettent le partage et le stockage illimité de fichiers, photos et vidéos, mais aussi la création sans limites de groupes de travail et de projet, qu’il est possible d’effectuer des appels vidéo en direct et que les administrateurs disposent d’outils de monitoring. L’interface et le fonctionnement de Workplace restent quasiment les mêmes ce qui permet aux personnes utilisant Facebook (et il y en a) d’être immédiatement opérationnelles. Cela est un gros avantage pour un outil d’entreprise, car cela évitera une phase de formation.

Il sera aussi possible de créer des groupes intersociétés afin de faciliter l’avancement de projets communs, mais l’accès au Workplace de chaque société restera bien hermétique.

Le service est disponible sur le web ainsi que via des applications mobiles iOS et Android.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here