Facebook : le réseau social nous montre comment conserver ses données privées

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Facebook n’est pas la référence en terme de sauvegarde de la vie privée. Néanmoins, le groupe a entreprit une campagne d’éducation pour ses utilisateurs.

FacebookAvant l’introduction de nouvelles lois européennes sur la protection des données, le grand réseau social bleu a révélé pour la première fois ses « principes de confidentialité ». Il ajoute également des vidéos au fil d’actualité qui montrera aux utilisateurs comment gérer les annonces qu’ils voient, supprimer les anciens messages et ce qui arrive à leurs informations quand ils suppriment leur compte.

Facebook : le réseau social réalise une campagne pour la sauvegarde de ses données

En vertu du règlement général de l’UE sur la protection des données, les entreprises doivent faciliter l’exportation et la suppression des données par les utilisateurs et signaler les violations de données dans les 72 heures. Les règles entreront en vigueur le 25 mai.

À ne pas confondre avec ses termes et conditions d’utilisations, les principes de confidentialité de Facebook sont essentiellement des promesses de sécurité vis à vis de vos données, de vous montrer comment en prendre le contrôle et d’améliorer les outils que vous utilisez. Entre-temps, ses vidéos éducatives (qui seront diffusées sur Facebook et hors Facebook) vous donneront l’information déjà disponible sur son portail Privacy Basics.

Facebook lutte toujours contre la diffusion de la désinformation sur son fil d’actualité, plus récemment en donnant la priorité aux amis plutôt qu’aux pages ou aux marques. En outre, l’entreprise permettra à ses 2 milliards d’utilisateurs de classer les sources d’information par ordre de fiabilité.

Avec Twitter et Google, Facebook a comparu devant le comité sénatorial du renseignement au sujet de publicités incendiaires sur son site lié à la Russie « Internet Research Agency » (IRA). Une plus grande transparence a suivi, avec le réseau social admettant que la propagande russe a été vue par près de 150 millions de comptes lors de l’inclusion des postes sur Instagram.

Que pensez-vous de la campagne de Facebook sur la sauvegarde des données ? Dites-le nous dans les commentaires.

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