Facebook : les compétences de Mark Zuckerberg mises en doute ?

3

Ces derniers temps, le PDG de Facebook Mark Zuckerberg a connu de mauvais jours avec la prééminence du fameux scandale de Cambridge Analytica. Le fondateur du réseau social a, aujourd’hui, perdu la confiance de bon nombre de ses collaborateurs.

Facebook : les compétences de Mark Zuckerberg mises en doute ?
Mark Zuckerberg ne voit pas la vie en rose en ce moment

Le réseau social mondial aurait depuis cette affaire perdu des milliers d’utilisateurs. Zuckerberg se retrouve désormais face à un dilemme puisque ce malencontreux incident a provoqué un véritable choc planétaire et remet en question ses capacités de leader.

Fragilisé par l’affaire Cambridge Analytica, ses actionnaires n’y croient plus

Près de 87 millions d’utilisateurs de Facebook dans le monde auraient été victimes de l’entreprise britannique Cambridge Analytica, qui, par le biais d’une application du réseau social, aurait récolté illicitement des informations confidentielles à des fins politiques. Bien que l’incident se soit passé aux États-Unis, on suspecte des cas similaires partout dans le monde, notamment au Royaume-Uni, au Kenya ou encore en Belgique. Aujourd’hui, on se demande si Facebook est sûr et de plus en plus d’utilisateurs sont sceptiques vu la gravité de la situation. Mark Zuckerberg, lui, perd de sa crédibilité et semble faire douter certains de ses actionnaires.

Les confessions de Mark Zuckerberg, boss de Facebook

Pris dans une situation critique, le PDG de Facebook semble plus fragile que jamais et certains actionnaires lui demandent même d’abandonner ses fonctions le jugeant incapable de gérer une grande entreprise publique. De son côté, Mark Zuckerberg assure pouvoir remonter la pente et rectifier la situation et que lui seul était capable de diriger son entreprise. Il a d’ailleurs exprimé lors d’une audition devant le congrès américain toutes ses excuses et affirmé qu’il endossait toutes les responsabilités quant à cette « erreur » et qu’il avait de nouvelles perspectives en vue pour améliorer la sécurité ainsi que la protection de la vie privée des utilisateurs.

Qu’en pensez-vous ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

Facebook : les compétences de Mark Zuckerberg mises en doute ?
3 (60%) 3 votes

3 COMMENTAIRES

  1. ahlala et oui depuis que fb est en bourse, que le grand patron à compris que même si il était déja millionnaire y avait un énorme buisness pour le plus gros réseau social du monde. Revendre les infos perso de tout les comptes à des fins, politiques, commmerciales et j’en passe histoire de rapporter encore plus de fric ….
    Seulement quelques histoires parmis tant d’autres mises à jour. Lui condanné ? jamais il va payer tout le monde histoire qu’on lui foute la paix.

    Mais s’intéresse t on aux autre réseaux sociaux ? Twitter? snapchat ? … nan pc il doit aussi y avoir pas mal de dossier là dessus des données/photos privées qui ne le sont pas du tout .

  2. Il a toujours étè incompétent , je ne vois aucune surprise . Depuis le temps, depuis les débuts de FB, que certains le disent il serait temps qu’il dégage cet usurpateur .Il a servie il a fait son temps .

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here