Facebook limite les discussions politiques entre employés

0

Et une règle de plus, une. Les employés Facebook vont désormais devoir faire attention lorsqu’ils voudront parler politique.

facebook ia - Facebook limite les discussions politiques entre employésFaut pas déconner non plus. Afin de ne pas s’influencer entre employés, la maison bleue a décidé de mettre de nouvelles règles en place concernant les discussions politiques. Elle est simple : plus d’influence politique.

Facebook : Marco resserre les lignes

L’affaire remonte à 2016 plus précisément au lendemain de la campagne présidentielle américaine. Facebook a rapidement été accusé d’avoir laissé se diffuser sur sa propre plateforme des messages de propagande politique. Pas une, pas deux, Mark Zuckerberg et ses équipes directionnelles ont pris des mesures qui touchent directement ses employés. Un document interne a été dûment transmis le mardi 15 janvier en conseillant aux employés de ne plus trop parler politique entre eux (voir même plus du tout histoire de ne pas prendre de risques). Le document est signé Mike Schroepfer, directeur des technologies chez Facebook. Parmi cette règle, d’autres viennent s’entremêler telles que celles de ne pas contrarier et ne de pas « essayer de changer les opinions politiques ou la religion de quelqu’un ». Workplace, l’application qu’utilisent les principaux employés de Facebook est visée. Cela concerne également les échanges par email, chat, panneaux d’affichages, et les conversations en face à face (et oui, pas folle la bête). « En 15 ans, nous avons construit une culture de l’ouverture d’esprit que ce soit en personne, sur Workplace ou par d’autres canaux, nous soutenons le fait que les gens puissent exprimer leur vraie nature et leurs pensées. Notre ouverture d’esprit est notre super-pouvoir ».

Afin d’être sûr que chacun respecte bien ces règles, Facebook va mettre (encore) de l’argent. cela concernera le signalement de messages inappropriées ne correspondant pas aux règles citées plus haut plus facile et rapide. Des pratiques qui on l’imagine bien n’ont pas pour but de censurer mais d’éviter quelconque souci ou paroles pouvant inciter à quelque chose de négatif. Des règles qui paraissent pourtant tout à fait normales et qui font déjà partie de la vie de tous les jours. Prosélytisme quand tu nous tiens.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Facebook limite les discussions politiques entre employés
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here