Facebook : Mark Zuckerberg risque de perdre son poste de PDG

1

Mark Zuckerberg pourrait payer cher le récent piratage de 29 millions de comptes Facebook. Le PDG du réseau social se trouverait actuellement dans le viseur de certains investisseurs.

Apparemment, rien ne va plus pour Mark Zuckerberg. La gestion des récents déboires que Facebook a connus est certainement déjà difficile à vivre pour lui. Voilà qu’il se trouve dans le collimateur de certains investisseurs qui souhaiteraient le destituer de son poste de PDG. Mark Zuckerberg au poste de président du conseil d’administration ? Tout le monde ne semble pas être satisfait du bilan du PDG actuel dans la gestion de Facebook. Rien que pour cette année, le réseau social a connu quelques attaques d’ampleur. Parmi les plus importantes, l’on peut citer le scandale Cambridge Analytica et le récent piratage de 29 millions de compte. Des attaques qui n’ont visiblement pas plu à certains investisseurs qui mettent toute la responsabilité au dos de Mark Zuckerberg. Parmi les plaignants, il y a les trésoriers d'État du Rhode Island, de l'Illinois et de la Pennsylvanie, mais aussi le contrôleur de la ville de New York. A noter que ces derniers assurent la gestion de fonds publics avec des participations considérables dans Facebook. Pour eux : « La structure de gouvernance de Facebook continue de mettre ses investisseurs en danger (…). Mark Zuckerberg doit rendre davantage de comptes au conseil d'administration afin de rétablir la confiance des investisseurs et de protéger la valeur pour les actionnaires. » Récemment, ils ont ainsi proposé un changement de statut pour Mark Zuckerberg, afin de le placer au poste de président du conseil d’administration de Facebook. Mais il se peut que cela reste au statut de proposition puisqu’à peu près 60 % des droits de vote lui appartiennent.
Mark Zuckerberg dans le collimateur de certains investisseurs

Décidément, rien ne va plus pour Mark Zuckerberg. La gestion des récents déboires que Facebook a connus est certainement déjà difficile à vivre pour lui. Voilà qu’il se trouve dans le collimateur de certains investisseurs qui souhaiteraient le destituer de son poste de PDG.

Mark Zuckerberg au poste de président du conseil d’administration ?

Tout le monde ne semble pas être satisfait du bilan du PDG actuel dans la gestion de Facebook. Rien que pour cette année, le réseau social a connu quelques attaques d’ampleur. Parmi les plus importantes, l’on peut citer le scandale Cambridge Analytica et le récent piratage de 29 millions de compte. Des attaques qui n’ont visiblement pas plu à certains investisseurs qui décident de mettre la responsabilité au dos de Mark Zuckerberg. Parmi les plaignants, il y a les trésoriers d’État du Rhode Island, de l’Illinois et de la Pennsylvanie, mais aussi le contrôleur de la ville de New York.

A noter que ces derniers assurent la gestion de fonds publics avec des participations considérables dans Facebook. Pour eux : « La structure de gouvernance de Facebook continue de mettre ses investisseurs en danger (…). Mark Zuckerberg doit rendre davantage de comptes au conseil d’administration afin de rétablir la confiance des investisseurs et de protéger la valeur pour les actionnaires. » Récemment, ils ont ainsi proposé un changement de statut pour Mark Zuckerberg, afin de le placer au poste de président du conseil d’administration de Facebook. Mais il se peut que cela reste au statut de proposition puisqu’à peu près 60 % des droits de vote lui appartiennent.

Que pensez-vous de la possible éviction de Mark Zuckerberg au poste de PDG de Facebook ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Facebook : Mark Zuckerberg risque de perdre son poste de PDG
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here