Facebook Messenger véhicule encore un malware avec une image

0

messenger

Après Ecko en octobre, c’est au tour de Locky d’être propagé via la messagerie de Facebook. Gare aux images envoyées.

Utiliser la messagerie du plus grand réseau social du monde est effectivement un moyen très pratique pour propager un malware. Et aujourd’hui c’est encore le cas. En effet, l’éditeur de sécurité Check Point lance une alerte de sécurité sur l’arrivée de Locky sur Messenger.

Un image .svg

Donc, cette nouvelle « attaque » prend la forme d’un envoi d’une image au format .svg renvoyant vers une vidéo nécessitant, bizarrement, une extension de navigateur pour pouvoir la lire. Bien évidemment, c’est cette extension vérolée qui va « gentiment » installer le malware Locky sur votre ordinateur. Pour rappel, ce malware est un ransomware qui bloque l’accès de votre ordinateur contre l’échange d’une somme.

Check Point ne peut pas quantifier le nombre d’utilisateurs infectés par la nouvelle menace, mais la société de sécurité indique que le malware Locky serait la cause de 5 % des infections dans le monde rien que pour le mois d’octobre.

Donc, faites attention aux fichiers qui vous sont transmis via Facebook Messenger. Et dans le doute, ne téléchargez pas ce que vous recevez.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here