Facebook : un meurtre diffusé, le réseau social poursuivi en justice !

1

Le réseau social Facebook est attaqué en justice après avoir mis plus de deux heures pour supprimer la vidéo d’un meurtre.

Facebook : un meurtre diffusé, le réseau social poursuivi en justice !

Le 16 avril dernier à Cleveland, Etats-Unis, Steve Stephens, un américain de 37 ans, publiait des vidéos choquantes sur son compte Facebook. Dans l’une d’elle, il annonçait qu’il allait tuer quelqu’un tandis que dans une autre, on le voyait clairement abattre un homme de 74 ans dans la rue. Le 30 janvier dernier, la presse américaine a dévoilé que la famille de la victime Robert Godwin a déposé une plainte le 19 janvier contre le réseau social pour « négligence ».

Selon la famille, le réseau social Facebook aurait sa part de responsabilité

La famille estime que Facebook aurait pu éviter le meurtre. Le réseau social aurait dû repérer les menaces enregistrées et postées par le meurtrier et les signaler à la police.

Facebook a supprimé cette vidéo morbide deux heures après sa mise en ligne par  le tueur. Il a fallu que ce  soit un internaute qui la signale. Cependant, la vidéo a eu le temps d’être copiée, partagée sur la toile et vue des millions de fois.

Steve Stephens ne s’était pas arrêté là puisqu’il avait confirmé en vidéo son geste. Par la suite, il avait également avoué avoir tué 13 autres personnes. Le tueur s’est donné la mort le 18 Avril 2017, à la suite d’une course poursuite avec la police.

Le réseau social avoue travailler « dur pour garder un environnement sécurisé« . Cependant, ce n’est pas la première fois qu’un tel contenu se retrouve en ligne sur la plateforme. Le Wall Street Journal annonce des chiffres troublants : c’est au moins 50 actes de violence, y compris des meurtres et des suicides, qui ont été diffusés avec Facebook Live. Des données qui font froid dans le dos…

Pensez-vous que le réseau social Facebook est trop négligent ? Donnez-nous votre avis en commentaire !

Facebook : un meurtre diffusé, le réseau social poursuivi en justice !
4 (80%) 2 votes

1 commentaire

  1. Je confirme que Facebook est trop négligent notamment lors des signalements de publications harcelantes et/ou diffamatoires destinées à nuire une ou plusieurs personnes. Et même lorsque l’on signale des faux profils, ils ne font pas leur travail correctement et ne supprime pas le fake en question etc…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here