Facebook n’aime pas les nudistes et supprime des comptes

1

Plusieurs associations françaises de nudistes ont vu leurs comptes Facebook supprimés sans aucun préavis. La grogne monte.

Facebook n'aime pas les nudistes et supprime des comptes
FACEBOOK

Facebook n’aime pas la nudité et la déjà fait savoir de nombreuses fois par des suppressions de posts voire comptes et/ou pages. Et en ce moment, en France, ce sont les nudistes qui apparaissent être la cible du premier réseau social mondial.

Pas de corps dénudé sur Facebook

Ainsi, différents comptes en relation avec le nudisme et/ou naturisme ont été supprimés comme celui de l’Union Naturiste PACA-Corse ou encore celui de l’Association des naturistes de Paris. En fait, cela ne peut-être directement considéré comme de la censure puisque les conditions générales d’utilisation du réseau sont assez claires et strictes sur ce point : pas « de parties génitales visibles, hors contexte d’accouchement ou de moments post-accouchement, ou de situations liées à la santé« . De même, il n’est pas possible d’avoir « un anus visible et/ou un gros plan sur des fesses entièrement exposées sauf s’il s’agit d’un montage sur une personnalité publique« .

Ainsi, Julien Claudé-Pénégry, rédacteur en chef à Radio FG et naturiste, s’est fendu d’un message publique pour dénoncer cela :

De Facebook à Twitter

Alors, si Facebook n’aime pas ce que la nature a fait de chaque femme et de chaque homme, les naturistes/nudistes ont peut-être trouvé une alternative : Twitter. En effet, le réseau au petit oiseau bleu semble bien plus ouvert sur la question de la nudité. Ainsi, si les images de nudité sont interdites pour les avatars et les images de profiles, il est tout à fait possible de partager des images/photos de nudité partielle ou totale, y compris des parties génitales, des fesses et de poitrines. Alors, cela est peut-être un « refuge » pour ce mode de vie, mais les fonctions dédiées aux communautés sont moins évoluées sur Twitter que sur Facebook.

Facebook n’aime pas les nudistes et supprime des comptes
3.3 (66.67%) 3 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here