Facebook rachète FacioMetrics pour la reconnaissance faciale

0

facebook-556808_1280

Facebook vient de racheter la startup FacioMetrics spécialisée dans l’analyse et la reconnaissance faciale. Peut-être des projets pour Oculus Rift ?

C’est par un message sur la page d’accueil de FacioMetrics écrit par de Fernando De la Torre, fondateur et CEO, que la nouvelle est arrivée. Cette jeune entreprise issue de l’université Carnegie Mellon rejoint donc Facebook pour y développer ses projets.

Oculus Rift, Messenger et Instragram ?

FacioMetrics a pour spécialité l’analyse des visages. Cela englobe bien sûr la reconnaissance faciale, mais aussi des technologies telles que l’animation en temps réel, la mesure des réactions d’une audience et des applications dédiées à la réalité augmentée ou virtuelle. Avec toutes ces cordes à son arc, Facebook prévoit sûrement d’utiliser les technologies de FacioMetrics pour différents services. On pense naturellement à une exploitation dans des jeux et/ou applications dédiés au casque de réalité virtuelle Oculus Rift.

Mais pour être accessibles au plus grand nombre, ces technologies pourraient tout aussi bien intégrer des applications populaires comme Messenger et Instagram avec l’application de filtres déformants et « funs » comme peut le faire Snapchat. Cela va dans le sens du développement de Facebook qui a récemment fait la démonstration d’application de filtres sur une vidéo Live dans le style de l’application Prisma avec des effets d’artistes.

Voici la vidéo de démonstration (vers 13 minutes) :

Avec cette acquisition, Facebook montre que son intérêt pour la vidéo n’est pas prêt de s’arrêter.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here