Facebook a mis à jour son application en incluant des fonctions permettant de lire le fil d’actualité et les commentaires sans connexion.
Nulle magie ou utilisation d’un réseau sans fil fantôme dans cette nouvelle fonction de Facebook, mais pour offrir cette possibilité aux utilisateurs dont la connexion vacille ou est inexistante, Facebook procède à du préchargement.
Préchargement
Le principe est en fait assez simple. Comme souvent, l’application Facebook tourne en tâche de fond (usant du même coup la batterie) et cela permet à l’application de charger les posts du fil d’actualité et les commentaires sans même que l’application soit ouverte. Cela se produit lorsque l’application détecte une connexion.
Ainsi, lorsque l’utilisateur démarre Facebook, les posts et les commentaires non lus sont déjà stockés sur l’appareil et ils peuvent donc être lus. Et par retour des choses, il est possible d’écrire des messages et des commentaires qui seront publiés une fois la connexion de nouveau disponible.
Néanmoins, cela sous-entend que l’application reste en mémoire que si vous « tuez » la tâche, cette fonction hors connexion ne sera pas possible. De même, il faut prévoir de l’espace de stockage pour que le préchargement puisse se faire.
je suis emedi atibu Ismaël de la rdc j’aime facebook
Votre satisfaction notre priorités.