Facebook veut concurrencer Steam !

0

facebook steam

Oui, vous avez bien lu, le réseau social veut concurrencer une plate-forme de jeu surpuissante. Mais comment va-t-il faire ? 

Steam est indéniablement le maître de la plate-forme de jeux vidéo sur PC. Tandis que Facebook, malgré l’arrivée de Snapchat et les griffures sur la porte de Twitter et d’Instagram, reste maître à bord du bateau des réseaux sociaux. Et aujourd’hui, le chalutier vient percuter de pleine face Steam, en sortant une beta pour Facebook Games Arcade. Son but ? Réunir en son sein tout un pan des joueurs : les « casuals », ou joueurs occasionnels.

FacebookGamesArcadeBeta

Le moteur Unity comme bras droit

D’après TechCrunch, Facebook va proposer au sein de son service des jeux pour joueurs occasionnels, comme Clash Royale ou Candy Crush, mais aussi des expériences plus immersives. Il faut dire qu’il fut un temps où le réseau social était au summum de sa forme dans le domaine des jeux vidéo dits « sociaux » : Facebook engrangeait pas moins de 257 millions de dollars lors du 4ème trimestre de 2014. Le géant veut-il revenir à ses premiers amours ? Sûrement, puisqu’il a annoncé vouloir travailler avec le moteur graphique Unity, qui n’est qu’autre que gratuit. Nous vous avions d’ailleurs partagé une vidéo de ce qu’il était capable, il y a de ça plus d’un mois.

Avec 650 millions de joueurs mensuels sur sa plate-forme, Facebook veut véritablement donner un coup de boost au jeu vidéo. Tandis que Steam n’en a que 125 millions… mais qui paient beaucoup plus. Facebook va donc devoir pousser les éditeurs à investir plus dans les jeux vidéo, pour gagner plus. D’ailleurs, les développeurs peuvent d’ores et déjà postuler pour essayer l’outil. Dans tous les cas, c’est un domaine de plus que Facebook veut s’approprier. Après avoir racheté l’Oculus Rift, copié Snapchat et s’être inspiré de Periscope, il n’y a aucun doute que Facebook souhaite manger Internet dans sa globalité.

steam

Que pensez-vous de cette plate-forme de jeux vidéo ? Êtes-vous intéressés ?

facebook

Facebook veut concurrencer Steam !
Noter cet article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire