Facebook travaille sur la réalité augmentée

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gb ar« Yeah ! ». C’est la réponse de Mark Zuckerberg à la question si Facebook travaille sur la réalité augmentée.

facebookDurant le sommet « Vanity Fair New Establishment » à San Francisco, Mark Zuckerberg a confirmé que Facebook travaillait bien sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée. En même temps, le rachat d’Oculus Rift n’aura pas été une bonne stratégie ce n’était pas le cas.

Pas le même objectif

La réalité augmentée offre d’autres perspectives à Facebook par rapport à la réalité virtuelle. Cette dernière a pour vocation d’immerger l’utilisateur dans un univers, le coupant du monde réel. Tandis que la réalité augmentée offre des possibilités comme l’ajout d’informations sur un appareil (smartphone, casque ou lunettes) par rapport à l’emplacement d’un utilisateur de Facebook et son environnement. Par exemple, vous êtes dans la rue, vous pointez votre appareil vers un magasin et Facebook va chercher et affiche le nombre de Like ou autres informations le concernant.

Peu d’informations ont été données sur les possibilités, mais il a tout de même été indiqué que la reconnaissance faciale était de la partie.

Bien sûr, d’autres sociétés travaillent sur ce domaine comme Google, mais la position de Facebook par rapport au grand public lui donne un coup d’avance sur les personnes pouvant être touchées et potentiellement utilisatrices du système.

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