Facebook va changer certaines choses afin d’éviter de nouveaux scandales

2

Facebook commence à avoir une pile pas mal de plaintes sur son bureau. Toutes ou presque concernent la protection de la vie privée. Il est temps de changer.

Facebook va changer certaines choses afin d'éviter de nouveaux scandales
Son bébé a grise mine, il est temps de prendre la température

Cela fait maintenant quelques temps que Facebook ternit son image. Du coup, les utilisateurs s’en vont. Il est réellement temps de changer certaines choses pour Mark Zuckerberg, mais n’est-il pas déjà trop tard ?

Facebook : le changement, c’est maintenant

Marco le veut, Marco le sait, et Marco va le faire. Il veut clairement inverser la tendance et changer le visage de Facebook. Son bébé a grise mine, il est temps de prendre la température. Facebook veut que Messenger et WhatsApp deviennent tout simplement les plus grosses applications de messagerie instantanée. Aussi, il veut désormais crypter l’ensemble des données qui vont et viennent sur le réseau social, devenant inexploitables par de possibles pirates informatiques, entre autres. Le patronat de la firme mettra aussi en place un système permettant de supprimer automatiquement les messages au bout d’un certain temps. Des messages éphémères pour éviter tout souci de chantage par exemple, ou de cyber-harcèlement.

Interopérabilité : + 25147551561 points au Scrabble

Mark Zuckerberg veut désormais que WhatsApp, Mesenger et les DM d’Instagram soient en quelque sorte liés entre eux afin de pouvoir avoir accès à toutes les conversations et ce peu importe le réseau social. Il est de plus hors de question pour lui de continuer d’installer des infrastructures dans les pays qui ne respectent pas les droits de l’Homme ainsi que les libertés individuelles. Marck Zuckerberg ne ferme cependant pas la porte de manière totale mais parle de compromis. Il veut tout d’abord trouver un juste milieu entre le respect de la vie de chacun et une transparence totale envers la loi. Un réseau social qui devait donc réellement tendre à changer tant la sécurité n’y est pas optimale. Développant bon nombre d’activités toutes aussi illégales les unes des autres.

Voir aussi >> Facebook : nouvelle enquête sur les données personnelles

N’hésitez pas à réagir en commentaires ! Etes-vous toujours aussi fidèle au réseau social ?

Noter cet article

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here