Facebook va lutter contre le clickbait

0
facebook-556808_1280

Facebook a décidé de lutter contre les « mauvaises » publicités que sont les clickbait afin de vous offrir des annonces plus saines.

Vous avez sûrement déjà vu sur votre fil d’actualités Facebook des annonces avec des titres aguicheurs et vous avez même déjà cliqué dessus pour connaître le contenu de l’article. Et vous vous êtes retrouvé sur un site Internet jonché de publicité où l’article n’est qu’accessoire. C’est le clickbait. Un site existant uniquement pour générer du clic, et Facebook va lutter contre cela.

Une police de la publicité

Ainsi, un peu comme Google qui peut établir des préconisations dans le développement de site Internet et adapter son algorithme en fonction, Facebook a annoncé que son algorithme allait être modifié en ce sens.

L’algorithme de Facebook va se lancer dans l’analyse des titres des pages les plus mis en avant sur Facebook à la recherche de ceux qui ne sont pas réellement en relation avec le contenu de la page, voire outranciers ou irrévérencieux. L’algorithme pourra même analyser la source des pages et remonter aux différents noms de domaines des origines des pages.

Par contre, Facebook ne supprimera pas ces pages, car elles ne sont pas forcément contraires aux conditions d’utilisation de Facebook, mais, à l’instar de Google, elles seront moins mises en avant.

Avec cette modification, Facebook montre sa volonté, intéressée, de proposer plutôt du contenu publicitaire de qualité pour que celui-ci passe mieux.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here